Créer un site internet

Section actuelle volley-ball

- Volley-Ball UFOLEP

Président et trésorier : Mr SOULIER Jacques

Responsables de la section volley-ball : Messieurs Patrice DUBOIS et Claude VERCHAIN

Secrétaire Madame Georgette PRINCE

Responsable intendance:Madame Joëlle PRZYBYLSKI

Correspondant  informatique : Mr SOULIER Jacques

Le staff technique saison 2019/2020:

Entraineurs: Mes Christine MERIAUX et Thérèse Marie LARCIER

Messieurs Robert VILLARS , Laurent BARAN , Patrice DUBOIS , Nicolas MANGOT

Bernard ROLAND , Maurice BOUCETTARA, Freddy DUSSART, Claude HETROIT

Arbitres du club: Vincent DOCHEZ , Maurice BOUCETTARA , Robert VILLARS , Claude HARICHAUX

Responsables table de marque Gaël PRZYBYLSKI

Adresse de la salle des sports : Salle des sports Fernand DUBOIS - Chemin Dauphin - 59243 Quarouble

L'Amicale Laîque de Quarouble crée la section volley ball en 1964. Les créateurs sont messieurs

Fernand DUBOIS et Claude VERCHAIN après avoir obtenu leur diplôme d'initiateur de Volley Ball FFVB et UFOLEP.

Cette section a été créée en appoint de la section de gymnastique. Le directeur de l'école des garçons de l'époque, M. DELVIGNE, faisait du volley avec ses élèves, ce qui permit d'avoir quelques jeunes éléments déjà initiés.

Après une année consacrée à la formation et à l'entrainement, l'équipe aborda le championat en Septembre 1966. Le cinquantenaire du club a été fêté en juin 2014.

Dscf1639

A l'époque pour la saison 1966 - 1967, une seule équipe de six joueurs (dont Claude et Fernand) évoluait en 1ère division UFOLEP.

La premiere rencontre se joua à Jenlain contre le club local. Les Quaroubains gagnèrent la partie 3 set à 2.

L'équipe etait composée des joueurs suivant:

Claude VERCHAIN  , Fernand DUBOIS  ,  Jean Claude PIERRONNE  ,  André MASCART

Jean-Marie TRELCAT  ,  Gilbert FLAMENT

Depuis, le club a fait son chemin, comptant bon an mal an et notamment à l'heure d'aujourd'hui, environ 100 membres (cadres administratifs, comité volley, joueuses, joueurs, entraîneurs, arbitres, et initiateurs diplômés).

L'école de volley créée depuis maintenant plus de 15 ans est classée "modèle".

Le service de maintenance et d'intendance est efficace , d'une grande présence et d'un grand dévouement.

Le club engage en moyenne et par saison, de 8 à 12 équipes séniors et jeunes en FFVB et UFOLEP.

D'abord exclusivement UFOLEP, le club est devenu à double appartenance en 1998, année au titre de laquelle l'équipe 1 excellence masculine UFOLEP est passée en Régionale 3 FFVB, accompagnée d'une équipe de jeunes quelques années plus tard. Il est, en importance, l'un des tout premiers clubs UFOLEP sur le Valenciennois et sur le Nord et occupe les environs de la 25e place sur à peu près 90 dans la hiérarchie des clubs FFVB au niveau Comité du Nord et Ligue des Flandres.

Le volley ball de l'Amicale laïque de Quarouble a été agréé "école sportive UFOLEP"le 29 Décembre 2008.  La convention a été signée par M. SOULIER, président de l'Amicale et M. FLAGOLET président de l'UFOLEP.

Cette convention est à mettre à l'honneur des dirigeants, des responsables du club et des formateurs des équipes de jeunes.

Le fait marquant de la section de volley a été la participation à 7 finales des championnats de France UFOLEP.

En Juin 2001 à BRIVE ou l'équipe s'est classée 3 ème.

En Mai 2004 à CLERMONT-FERRAND ou l'équipe s'est classée 3 ème.

En Mai 2005 à NANCY  ou l'équipe de Quarouble fut championne de France.

En Juin 2006 à BLOIS ou ils prirent la 4 ème place.

En Mai 2015 à ORCHIES, notre équipe féminine se classe 4ème

En Mai 2016 à St SULPICE sur TARN, L'équipe féminine se classe 2ème et l'équipe masculine 3ème après avoir battu Marseille.

En Juin 2017 l'équipe masculine jouera la finale nationale à VALENCE

En Mai 2022 l'équipe excellence féminine médaille de Bronze à ALBI

Equipe excellence grçons 2022 / 2023

23 01 22 ex masc n

Equipe excellence filles 2022 / 2023Team quarouble

Equipe Excellence filles 2018 / 2019

L'équipe honneur garçons 2018 / 2019

Excellence filles 2018 2 1Honneur garcons 2018 2 1

L'équipe masculine 2015-2016

20160514 145454Léquipe féminine 2015-2016

Un autre fait marquant à été L'obtention du titre de Championne de France de Manon TECKER selectionnée dans l'équipe du Nord lors des finales de Mai 2009 à ORLEANS, Clémence CHEVAL obtenant la 3 ème place avec l'équipe B du Nord.

Aujourd'hui, le club se développe surtout en mettant l'accent sur la formation des tout petits que vous pouvez voir à l'oeuvre dans la salle des sports le mercredi à partir de 15 h 30..

Pour les renseignements détaillés des championnats, équipes, résultats etc... aller sur le site ci dessous.

(site prope au volley-ball : http://volleyballdequarouble.e-monsite.com/ )

Photos souvenirs

Tournoi du 06 10 2012 remporté par les benjamines de Quarouble